Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez sourcil
chez sourcil
Publicité
Archives
Albums Photos
chez sourcil
Derniers commentaires
29 janvier 2006

Ma brioche des rois

La Période des rois n'est pas ma période préferee et pour cause , déjà je trouve que c'est trop près des fêtes de fin d'année( on à pas le temps de digérer)  et d'autre part ça veut dire grosse période de travail ( je travaille en boulangerie pâtisserie) .Malgrés ça je me suis quand même décidée a faire un royaume à la maison pour tester mon robot pâtissier que mon homme m'a offert pour mon anniversaire ( kenwood) .Résultat très concluant c'est promis j'en referai mais je n'attendrai pas l'année prochaine car en petit déjeuner c'est excellent !!!! J'ai trouvé la recette sur le forum de pate paton ( ceux et celle qui ont une MAP doivent connaître )

Ingrédients :

450 g de farine T55 ou T45
2.5 g de sel
25 g de levure fraîche
140 ml de liquide (eau + lait)
75 g de beurre
75 g de sucre en poudre
2 cc de zeste de citron
2 cc de zeste d'orange
2 oeufs
15 ml de cognac
15 ml de fleur d'oranger
1 blanc d'oeuf légèrement battue pour dorer
1 fève

Dans un bol mettre le liquide, 50 g de farine et la levure et laisser fermenter 30 minutes.
Ensuite mettre dans la map le reste des ingrédients et et verser le "levain" dessus.
Lancer le programme pâte.
A la fin du programme laisser la pâte dans la map pendant au moins 30 minutes à 1h.
Abaisser la pâte sur le plan de travail fariner. Attention la pâte est trèèèèèès collante.
Former un rectangle long et pas très large. Déposer la fève et rouler la pâte afin d'en faire un long boudin.
La déposer en forme de couronne sur une plaque de cuisson et laisser lever 45 min à 1h
Dorer au blanc d'oeuf parsemer de fruits confits (perso j'ai mis des écorces d'orange et du sucre perlé) et enfourner à four chaud th - pendant 30 à 35 minutes.

royaume__3_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité