Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez sourcil
chez sourcil
Publicité
Archives
Albums Photos
chez sourcil
Derniers commentaires
31 janvier 2006

Les pâtes chinoises

Tous les ans pendant la période du nouvel an chinois, toutes les grandes surfaces nous submergent de  prospectus avec mille et un produits chinois et vietnamiens .Comme tous les ans j'en achète et me laisse toujours tenter par les pâtes chinoise. J'en achète une bonne vingtaines de paquets car tout au long de l'année il est difficile d'en trouver au tarif des GSM. Il en existe de toutes sortes, végétarien, poulet, crevettes, boeuf.Trés faciles à cuisiner,  elles sont idéales pour un accompagnement ou tout simplement pour manger comme ça quand on est pressé. En gardant le bouillon, vous en ferez une délicieuse soupe.pict00111

A l'intérieur du sachet vous trouverez 1 bloc de pâtes qui est précuit et 2 sachets .Un qui contient de l'huile et un autre des herbes et épices. Je n'utilise jamais l'huile qu'ils mettent car en fait je préfère rajouter ou de l'huile d'olive une fois cuite ou tout simplement une noisette de beurre c'est au choix .

Conseils de préparation

Pour les faire en soupe : faire bouillir de l'eau dans une casserole avec les épices , dés que ça boue y mettre les pâtes et reporter à ébullition pendant 2 à 3 min ( pas plus ). Manger comme ça .

ATTENTION : il faut noter que les épices sont déjà salées, alors gouttez avant pour rectifier.

                        *******************

Il me restait des poivrons du jardin au congélateur, je les ai fait revenir dans une poêle . J'ai fais cuire mes pâtes comme indiqué ci dessus par contre je les ai egoutté je les ai rajouté à ma préparation de poivrons et je les ai laisser cuire 5 minutes c'est tout ! je les ai mange comme ça .En fait on les agrémentent comme on veut, vous pouvez les égoutter et les passer à la poêle avec du beurre c'est extra le petit goût d'herbes épicée en relève bien le goût .C'est un plat très simple qui ne coûte rien du tout et qui est vraiment trés bon.

Essayez!!!....

pict0009

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en ai trouver une annee a carrefour mais depuis plus rien pouvez vous me dire ou vous les acheter please!!!!
P
tu badigeonne les fesses de ta partenaire avec de la vaseline et apres tu t'eclate ^^
L
Une tasse d'eau bouillante, un paquet de nouilles chinoise, les épices (pas l'huile)<br /> de la harissa(piment)quelques feuilles de salade et une petite tomate dans un grand bol ou une assiette très creuse recouvert par une autre assiette ou un couvercle et le tour est joué c'est un vrai délice!<br /> ^.^<br /> Je n'ai que 13 ans mais je m'y connais en ce qui concerne les pâtes chinoises !!<br /> Au revoir!
F
A tester ....
Publicité