Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez sourcil
chez sourcil
Publicité
Archives
Albums Photos
chez sourcil
Derniers commentaires
16 février 2006

PAIN DE MIE

Désolé d'avoir été absente depuis quelques temps mais des petits soucis de santé sont venu troubler ma vie. Mais me revoilà en forme. Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et j'ai voulu me lancer dans une recette que je reluquais depuis quelques temps sur un de mes classeurs.Je ne sais pas si il va être bon mais par contre il est beau et ça sent super bon dans la maison . voila la recette .

ingrédients pour 2 moules à cakes.

600g de farine ,20 cl de lait 1/2 écrémé, 10 cl d'eau tiède, 1 oeuf, 2cc sel, 20g de levure fraîche, 30 g de beurre fondu .

Dans 1 bol émiettez les 20g de levure et l'eau tiède.Ajouter le sucre, le sel, remuer pour dissoudre le tout.

Dans un robot (type kitchen aid) ou alors à la main, mettre la farine, et verser doucement la préparation liquide.Ajouter le beurre fondu et l'oeuf. Pétrir pendant 15 min un peu moins avec un robot . Faire une boule et couvrir avec un linge humide.Laisser lever pendant 1h30 a 25° .( moi je met dans le four éteint.) La pâte doit avoir doublé  de volume. Faites la retomber en tapotant dessus . La diviser en 2 et et la modeler en boudin à la taille des moules à cakes.Les mettre dedans et relaisser lever pendant 1h .

Préchauffer votre four à 200° ( th 6-7) laisser cuire 50 min et les mettre à refroidir sur une grille .

Régalez vous ...pict0005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité