Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez sourcil
chez sourcil
Publicité
Archives
Albums Photos
chez sourcil
Derniers commentaires
29 janvier 2006

CANNELES BORDELAIS

Donc voila pour commencer en beauté j'ai une recette de cannelais bordelais qui est vraiment excellente et trés facile a réaliser la preuve en image .Cette recette me vient du site http://www.odelices.com/.Si vous ne connaissez pas allez y faire un tour l'accueil y est chaleureux et les recettes sont délicieuses.

Pour 8 canelés
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
Repos : 24 h
Ingrédients :
30 cl de lait
100 g de sucre glace
100 g de farine
40 g de beurre
2 jaunes d'oeuf
2 cuillères à soupe de rhum
1 gousse de vanille

Préparation :
                               Porter à ébullition le lait avec la gousse vanille coupée en deux. pict00271
Laisser infuser et ajouter le beurre pour le faire fondre.
Laisser tiédir le lait.
Mélanger la farine, le sucre et les oeufs. Ajouter lentement le lait puis le rhum.
Laisser reposer 24 h (très important !).
Verser le mélange dans les moules en silicone (ou cuivre) et mettre en four à 180° pendant 50 minutes.

Remarque : il est normal que la pâte soit liquide, même après les 24 h de repos

Régalez vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bravo pour la recette et merci.<br /> <br /> Etant passionné par la vanille je vous invite à découvrir mon site www.goussevanille.com, merci et à bientôt!
A
Lorsque vous avez établi le lien vers le site http://www.odelices.com le "si" qui suit l'url s'est trouvé inclu dans l'adresse et du coup, le lien débouche sur une erreur 404. Mais si l'on s'aperçoit de l'erreur, on peut corriger en faisant un copier coller dans la barre d'adresse et en supprimant ce "si" intempestif. Merci pour votre blog super sympa, que j'aime bien visiter. Il est plein d'idées, de suggestions, et petits et grands, on se régale.
A
Lorsque vous avez établi le lien vers le site http://www.odelices.com le "si" qui suit l'url s'est trouvé inclu dans l'adresse et du coup, le lien débouche sur une erreur 404. Mais si l'on s'aperçoit de l'erreur, on peut corriger en faisant un copier coller dans la barre d'adresse et en supprimant ce "si" intempestif. Merci pour votre blog super sympa, que j'aime bien visiter. Il est plein d'idées, de suggestions, et petits et grands, on se régale.
A
Lorsque vous avez établi le lien vers le site http://www.odelices.com le "si" qui suit l'url s'est trouvé inclu dans l'adresse et du coup, le lien débouche sur une erreur 404. Mais si l'on s'aperçoit de l'erreur, on peut corriger en faisant un copier coller dans la barre d'adresse et en supprimant ce "si" intempestif. Merci pour votre blog super sympa, que j'aime bien visiter. Il est plein d'idées, de suggestions, et petits et grands, on se régale.
T
J'adore les cannelés meme si j'en fais peu. Je testerais cette recette
Publicité